lundi 12 mars 2012

Le cœur en bandoulière

Le soleil derrière moi
Se couche sur la mer
Et je repars vers toi
Le cœur en bandoulière.
Un bateau sur la vague
Danse comme un vieux livre
Un jeune marin divague
Sur le quai, est-il ivre ?
Mon esprit vagabond
Marche sur les talons
D’un rêve qui fait faux-bond
A pas de papillon.
Volets bleus, volets blancs
S’ouvrant vers l’horizon
Vol lent d’un goéland
Le ciel est sa maison.
Il neigeait aux Tourelles
Un flocon dans le cœur
Il nageait autour d’elle
Déshabillant chaque heure.
Emue, sur ce nuage
Elle écoutait la terre
Qui tournait les pages
D’un pays sans frontières.
Le soleil devant elle
Se lève sur son corps
Dans sa robe de dentelles
Elle cache ses remords.
Le soleil derrière moi
Se couche sur la mer
Et je repars vers toi
Le cœur en bandoulière.
Extrait de Un jour de plus, 2003.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire ?