Vagues à l'âme


Ce premier recueil regroupe 58 poèmes dont certains ont été écrits en fin d'adolescence et d'autres au fil du temps jusqu'à l'époque de leur publication. Il en reste encore plusieurs de cette période que j'ai préféré ne pas publier ne les trouvant pas assez bien.


Le recueil a été publié en septembre 1995, à compte d'auteur ; je crois que l'on dit ainsi quand on n'a pas d'éditeur et qu'on imprime un ouvrage à ses frais. Il en a été tiré 325 exemplaires vendus 60 francs de l'époque, prix de revient d'ailleurs car c'était un point d'honneur de ne pas faire de bénéfice avec ce premier pas en poésie. Il est épuisé depuis quelques années.


J'ai dédié ce recueil à Yves Gibeau, écrivain et ami, qui m'avait conseillé et encouragé dans ce projet. Hélas, il est décédé en octobre 1994, je n'ai pu lui offrir le livre mais surtout, j'ai perdu l'ami et un grand monsieur. Je propose de vous rendre sur la page que je lui consacre pour en savoir davantage à son sujet.


Dans ce recueil, le poème Papillon de nuit a été primé, il a obtenu le 2ème prix "Les Ecriv'Aisne d'argent" en 2004 au concours organisé par l'association "Les écriv'aisne".