Un jour de plus


Ce troisième recueil comporte 48 poèmes écrits entre 1998 et 2003. Il a été publié en août 2003 et 300 exemplaires ont été réalisés au prix de 14 euros l'unité. On peut parler d'une évolution pour celui-ci, sur le plan pratique, ayant croisé sur mon chemin des personnes qui m'ont apporté leur concours.


D'une part une amie peintre m'a offert une aquarelle inspirée du poème Un jour de pluie, avec son accord celle-ci a été reproduite en couverture du recueil, d'autre part une professeur de lettres rencontrée sur un salon du livre et avec qui j'ai lié amitié, a réalisé la 4ème de couverture. Enfin c'est un nouvel imprimeur qui m'a conseillé pour la composition technique de ce petit dernier.


Sur le plan poétique les thèmes abordés restent sensiblement les mêmes, cependant beaucoup ont trait au Temps, au temps qui passe et qui nous file entre les doigts, à celui qui nous reste aussi... D'où le titre du recueil et cet adage où je suggère de prendre le temps de vivre justement pendant qu'il est encore temps. Toujours de l'humour, de la dérision voire de l'auto dérision dans ces poèmes que je prends grand plaisir à écrire. Il me reste à espérer qu'il y en a aussi un peu en les lisant.


Enfin, au début du recueil, j'ai tenu à faire connaître un poème découvert lors d'une visite du cimetière du Père Lachaise, il s'agit de l'épitaphe d'Henry Becque dramaturge français du 19ème siècle, gravée sur la tombe de Virginie-Héléne Porges. Je vous laisse le découvrir à votre tour :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire ?